A propos

Julie French Spark

Julie

Mon nom est Julie, je suis française et je vis aux Etats-Unis depuis août 2010. Je suis résidente grâce à une carte verte car mon mari est américain et je travaille dans le milieu du Marketing et plus spécialement dans les réseaux sociaux et le SEO.

Quand je ne travaille pas je restaure ma maison avec mon mari, où je passe mes soirées à lire des blogs et explorer Pinterest!

J’ai créé ce blog en 2014, en espérant qu’il devienne un tremplin professionnel. Un an plus tard, après avoir posté plusieurs posts sur mon expatriation, Caroline m’a rejoint pour que l’on puisse donner nos deux aventures sur le sol américain.

J’écris aussi de temps en temps pour le blog de Nos Curieux Voyageurs. Allez leur rendre visites, ils ont des box mensuelles qui vous feront voyager à travers le monde!

 

Caroline

Je m’appelle Caroline, je suis française et je vis aux Etats-Unis, dans le Tennessee depuis Aout 2009. Je suis arrivée pour mes études et je suis restée après avoir épousé mon mari qui est américain. Nous avons une magnifique petite fille prénommée Audrey !

Je travaille dans le Marketing et la communication en freelance ! Vous l’aurez deviné, je suis passionnée par ce domaine et par l’ingénierie.

J’aime m’occuper de ma petite bête, Audrey. J’adore cuisiner et regarder des vidéos sur YouTube. Je suis une grande fan de Netflix… et j’aime aller me balader dès qu’il fait beau.

J’apprécie un bon livre, une bonne discussion ou/et un bon verre de vin à tout moment !

Caroline

 

Parcours de Julie

Tout sur mon parcours professionnel et comment je suis arrivée aux Etats-Unis

Les auteurs

Liste de tous les auteurs et guests du blog, ainsi que leurs articles

 

Sur le blog

Notre rencontre
Julie est arrivée en 2010 pour faire un deuxième master à ETSU (East Tennessee State University) à Johnson City, TN. Lorsqu’elle est arrivée, elle a fait la connaissance d’un groupe de français qui faisaient ses études sur le campus depuis un an déjà grâce à un échange avec leur école Euromed. Caroline faisait parti de ce groupe et n’est jamais vraiment partie après que son programme se soit terminé. Nous sommes donc restées amis pendant toutes ces années, et malgré le déménagement de Julie à l’autre bout des Etats Unis, nous sommes sans arrêt en train de nous envoyer des textos pour parler de tout et n’importe quoi et Julie essaie de revenir dans le Tennessee le plus souvent possible et en profiter pour rendre visite à Caroline!

Ce que vous pouvez trouver sur notre blog
Nous parlerons de nos expériences professionnelles, de ce que nous avons fait dans nos vies. Nous parlerons principalement de notre expérience en temps qu’expatriées françaises aux Etats-Unis. Nous parlerons de nos voyages en partageant des bons plans, des différences culturelles entre la France et les USA, de nos vies dans nos villes respectives, etc.

Nos villes respectives

Kingsport, TN
Kingsport est une petite ville qui fait partie d’un ensemble de 3 villes nomme les « Tri-Cities ».
Cette ville situe dans les counties de Sullivan, Hawkins and Washington au Nord Est du Tennessee, au cœur des montagnes et abrite de nombreuses industries dont Eastman Chemical Company.
La ville de Kingsport avait environ 48 000 habitants d’après le recensement de 2010.
Les Tri Cities est un exemple parfait de l’Amérique « profonde ».
Vancouver, WA
Et oui il existe un Vancouver aux Etats Unis, justement pas très loin du Vancouver au Canada. Nous sommes dans l’état de Washington, comme la ville de Seattle, mais nous sommes à 5 minutes de l’état de l’Oregon et de Portland, OR. La plupart du temps nous disons au gens que nous vivons à Portland, car cela est plus simple à expliquer, tellement nous sommes proche. Au nord de la ville de Portland coule la rivière Washington, qui est la frontière entre l’état de l’Oregon et l’état de Washington et donc la séparation entre Vancouver et Portland. Les deux villes sont reliées par 2 ponts, les fameux ponts qui rendent la ville de Portland si connues car les ponts sont magnifiques et en fers, et se lèvent également assez souvent bloquant toute circulation… Inutile de vous dire qu’avoir seulement 2 ponts pour passer la rivière engendrent des retour du travail assez compliqué car la majorité des gens vivant à Vancouver travaillent sur Portland.