Bilan des objectifs 2015 #15

Albi
Bilan des objectifs 2015

L’année 2015 est finie et passée bien trop vite, place à 2016 et à une nouvelle liste d’objectifs! Le 1er janvier 2015, j’avais déjà publié un bilan de mes objectifs, et donc je renouvelle l’expérience cette année pour pouvoir voir ce que j’ai pu réaliser, et préparer une nouvelle liste pour 2016!

Comme je l’avais expliqué dans mon article concernant l’année 2014, j’ai une énorme liste de souhaits mais j’essaie de me donner des petits objectifs annuels que je pourrai réaliser. Vous pouvez trouver ma liste de 2014 et de 2015, et maintenant ma liste de 2016!

Maintenant, faisons place au bilan des objectifs 2015!

 

Objectifs liés au blog et Etsy

J’avais bien commencé, comme l’année précédente puis plus de temps, pour changer 🙂 Enfin maintenant on a un nouveau design plus pro (un objectif atteins 🙂 ) et on sera deux à poster, donc ce sera un peu plus simple pour s’y tenir. En plus on a pleins de super projets donc ça va être sympa! Je pense que 2016 va être super concernant ces objectifs! Concernant Etsy, ce sera plus un objectif pour 2016, j’ai déjà pas mal d’idées (pas mal sont créées depuis un moment d’ailleurs), il faudra juste les tester sur le blog avant. Du coup pour 2016, on va rassembler le blog, etsy et les autres objectifs en relation.

 

Objectifs boulot

Que de changements sur ce point! Je me suis rendue compte que mon ancien patron se servait bien de moi et emmenait beaucoup de négatif dans ma vie. Il n’y connait rien en marketing mais critiquait toujours mon travail et doutait de tout ce que je disais. Avant de rentrer en France, j’ai enfin trouvé un vrai boulot, avec pleins d’avantages et dans une boite de marketing. J’ai donc maintenant des congés maladie, des congés payés, une assurance maladie, et un plan retraite! Je travaille dans une boite marketing dans la ville où je vis (finis les embouteillages interminables!!), je suis « SEO Specialist », donc je m’occupe du référencement de nos clients, je suis aussi responsable des comptes Adwords et des réseaux sociaux. L’équipe est super sympa, le travail super intéressant et la paye pas trop mal (très basse pour mon secteur, mais tout de même mieux qu’avant) donc l’objectif est bien atteins! Les autres objectifs ne sont plus trop d’actualité à part celui pour la formation en design graphique, il faut vraiment que je m’y mette, mais ensuite on a un projet avec Caro, qui on l’espère verra le jour à la rentrée prochaine!

 

Objectifs voyage

2015 a été l’année des voyages! Enfin!! J’avais un boulot qui me permettait de bosser de la maison donc j’ai pu partir sans trop perdre d’argent, ce qui a aidé car je n’avais aucun congé payé. On a fait le Tennessee en avril, je suis partie un week-end à Las Vegas en mai, on est reparti à Seattle 2 fois (une fois avec mon mari et des amis, et l’autre fois après Noel avec mes parents) et je suis rentrée en France en aout. Pour 2016, je rentre une semaine en France fin février, on a déjà en projet San Francisco en mai également avec ma pote, j’espère pouvoir partir en France pour Noel (ça fait déjà 4 Noëls que je n’ai pas fait en France) et peut être dans le Tennessee a un moment ou un autre. J’ai des week-ends de 3 jours si je le désire (je bosse 34h en 4 jours), donc je pourrai partir plus facilement.

Moquette de l'aéroport de Portland, OR Running de 1 miles
 

Objectifs sport

On peut dire que 2015 a été le néant total niveau sport!! lol J’ai fait quelques tentatives pendant plusieurs semaines, j’allais courir à la salle de sport de notre ancien appart, donc ce n’était pas non plus le néant mais avec tout, je n’ai eu le temps de rien en cette fin d’année. Si on considère que peindre des murs entiers est du sport alors par contre j’en ai fait! En 2016, il faut au moins que je fasse des programmes sportifs, j’en ai plusieurs et donc il faut juste que je me motive pour commencer. J’ai eu le Fitbit Charge HR* (Lien si vous êtes en France*) à Noël donc j’espère que ça va me motiver!! Je pense que courir je vais abandonner… toutes mes tentatives n’ont pas vraiment été convaincantes… Par contre les randonnées il faudra vraiment que j’y aille cette été!!

 

Objectifs loisirs

Livre de Jojo Moyes, thé et cookiesJe me suis enfin mise à lire tous les soirs et j’adore!! J’ai atteins mon objectif de lire un livre par mois (sur Goodreads ils disent 13 mais j’en ai finit un debut janvier du coup il est compté)! J’ai finit le dernier le dernier jour de décembre et tous les derniers livres que j’ai lu étaient vraiment géniaux. Je vais créer des articles sur le blog avec mes points de vu sur les livres, comme un petit book club. Par contre j’annonce, je lis seulement en français, même si l’auteur est anglophone car je parles anglais toute la journée donc j’ai besoin de reposer mon cerveau un peu lol. Et je lis que des livres légers, pas des trucs supers compliqués ou dramatiques, je lis vraiment pour me reposer et me décontracter en fin d’après midi.

Ensuite, je n’ai pas atteins beaucoup d’objectifs, j’espère mettre des sous de côté pour enfin avoir un piano, et on vient d’acheter une machine à coudre donc maintenant il faut que je me mette à coudre!

 

Objectifs DIY / Cuisine

Concernant le fait de refaire les projets Pinterest j’en ai fait pas mal avec la nouvelle maison, mais je suis encore loin d’en avoir fait une majorité. J’espère pouvoir m’y mettre cette année, et je pense que je vous parlerai de certains au cours d’article, comme la construction de ma penderie.

On vient de récupérer un gros congélateur donc on va se remettre à cuisiner en avance et préparer pleins de choses donc affaire à suivre! Pour les boites de conserve, on a des plaques à induction donc il faut que j’achète du matos pour pouvoir faire des conserves (pour pouvoir stériliser les bocaux, les plaques à induction ne sont pas super, car quand elles atteignent la température souhaité, elles s’éteignent), mais normalement on aura un jardin potager cette année, donc je pense que cet objectif sera plus qu’atteins en 2016!

 

Objectifs liés à la maison

Ca y est! On a enfin notre maison! On a signé début août, ça a été laborieux et on a encore des surprises plusieurs mois après mais on a notre chez nous! J’essaierai de créer des articles sur le process d’achat qui est un peu différent aux US, et surtout je vous montrerai l’avancée de nos rénovations. On a déjà prévu la place pour notre jardin potager, j’ai commandé des graines et dans quelques jours on pourra commencer à faire pousser les graines à l’intérieur!

Rénovations maison

 

Objectifs mode de vie

Bon le mari jouait beaucoup moins aux jeux vidéos depuis cet été ce qui m’avait ravie!! En fait j’avais trouvé la solution. Son ordi était dans le salon, sur une petite table et relié à la télé. Du coup c’est très inconfortable pour lui et il jouait moins! Mais bon j’ai du acheter un nouveau joli petit bureau blanc car il me menaçait de mettre son vieux bureau tout moche, donc il a recommencé à jouer… mais moins que l’an dernier donc c’est une bonne chose!

Concernant les sorties maintenant on a les même jours off avec le mari, mais c’est en week-end, du coup c’est plus compliqué pour sortir et ne pas avoir une tonne de monde partout. Mais mon salaire est plus haut, donc financièrement on pourra se permettre de sortir un petit peu plus. Concernant les sorties avec les amis, je vois un peu plus les français cette année, mais c’est toujours compliqué car on vit loin de Portland, et donc quand tu sors et que tu as 30min de route pour rentrer c’est pas toujours top…

Don de cheveux

J’ai recoupé mes cheveux aussi en debut d’année, en même temps que le mari et on en a fait don à l’organisation de Pantène. J’en ai coupé énormément cette fois ci, ça faisait bizarre mais j’aime mes cheveux courts et je pense que je vais les garder comme cela un moment!

Concernant les finances c’est pas toujours au point mais je suis énormément organisée au niveau des paiements de factures et tout, donc de mon côté tout est fait pour que tout soit payé à temps et sans problèmes. Maintenant il faut tenter d’empêcher le mari d’acheter n’importe quoi… dur dur la vie en commun d’un dépensier et d’une personne qui aime avoir des petites économies (attention je ne suis pas radine, j’adore dépenser et me faire des plaisirs, mais j’aime avoir des petites économies en cas de galère inattendue). Mais bon je ne me plaints pas en 1an il a fait énormément d’efforts et fait beaucoup de changements, donc on va dans la bonne direction.

Les bilan de mes objectifs 2015 n’est pas trop mal du tout! L’année à été dure et très stressante mais en regardant la liste des objectifs atteins, je ne me suis pas trop mal débrouillée quand même. Donc je suis assez contente! Je pense que je vais très peu ajouter d’objectifs pour 2016 mais ce sera des objectifs plus gros à accomplir et donc je suis prête à affronter 2016!!

Bonne année!!

* Lien affilié