Bilan des objectifs 2016

Bilan des objectifs 2016
Bilan des objectifs 2016 Pinterest

On ne change pas les traditions, comme en 2015 et 2014 je vous fais un bilan de mon année et des objectifs que je m’étais fixé. Il y a eu beaucoup de changement au cours de cette année, des bonnes, comme des mauvaises, mais je pense que 2017 sera intéressante et pleine de nouveaux challenges!

Donc voici le bilan de mes objectifs et vous pourrez retrouver la nouvelle liste de mes objectifs sur la page Bucket List (vous avez un petit onglet avec les différentes listes)

 

Objectifs liés au blog et Etsy

Je ne poste pas toutes les semaines, mais j’ai beaucoup plus posté cette année, dont des articles qui ont beaucoup plu comme Ce Que J’ai Ramené De France Vers Les Etats-Unis donc je suis plutot heureuse de mon progrès et même si je ne poste pas toutes les deux semaines, c’est un beau progrès. J’ai pleins d’articles à venir, comme les interviews de pas mal d’expats et pas mal d’autres surprises.

J’ai également contribué à quelques blogs cette année et j’ai des articles en préparation pour d’autres blogs, donc c’est en bonne voie.

Concernant les imprimable et le shop ETSY c’est en préparation. Peut être pas dans le même but que précédemment mais ils font parti de mes objectifs 2017.

Je me suis noté un objectif pour mon compte Instagram que j’espère largement dépasser mais au moins si c’est écrit en public ça me mettra un peu plus la pression pour l’atteindre lol. J’aimerai également prendre des cours de photos pour aider à avoir un compte plus sympa. Une de mes amis photographe s’est installée pas très loin donc je pense que ce sera mon cadeau d’anniversaire si elle veut bien donner des cours 🙂

 

Objectifs boulot

Que de changements sur ce point!! J’ai donc changé de boulot en cours d’année pour aller dans une boite d’escrocs lol. Mais bon il y a eu des bons points, j’ai pu travailler seule sur des projets (avec un gros salaire lol), j’ai eu de très bons résultats donc ça m’a permis de me prouver que j’étais largement compétente dans mon domaine. On s’est fait licencié pour raison économique l’été dernier, ce qui était un bien pour un mal. J’ai eu droit au chômage, qui est très bas aux US donc on a du serrer la ceinture, j’ai cherché du boulot, je n’ai rien trouvé sur Portland, et pourtant j’ai eu de très grosses offres dans le Tennessee donc je me dis vraiment qu’on est au mauvais endroit, mais bon. Du coup, je vais profiter de l’opportunité de tenter de joindre un programme du gouvernement pour aider les chercheurs d’emploi à monter leur propre business, et je vais me lancer! Ça va prendre du temps, je cherche toujours en parallèle du boulot, on ne sait jamais si je tombe sur le job parfait (et puis je suis obligée pour trouver le chômage de chercher activement lol). J’ai déjà des contacts positifs pour travailler avec des agences et je vais développer d’autres projets dont je parlerai plus tard. Donc croisons les doigts pour que cela marche et que je puisse enfin avoir plus de libertés! Travailler pour moi et de la maison, me permettra également de pouvoir voyager un peu plus et rentrer plus souvent à la maison.

 

Objectifs voyage

Sur ce point je n’ai pas pu tout faire, mais je suis enfin partie à San Francisco pour fêter mon anniversaire avec une de mes amies (avec un super bon timing vue que j’y allait la semaine de mon licenciement donc j’ai pu penser à autre chose) et j’ai pu également aller au Canada pour la première fois! Nous sommes parti deux jours à Vancouver, BC avec mes parents quand ils sont venus nous rendre visite.

Je n’ai malheureusement pas pu rentrer pour Noel, toucher le chômage ne me permet pas de partir de la ville où je vis, et mon mari n’a toujours pas de vacances autorisées aux périodes de Noel, mais croisons les doigts pour l’an prochain!! Nous n’avons pas non plus pu repartir dans le Tennessee, mais si mon business marche, j’espère que nous pourrons y aller en 2017!

 

Objectifs sport/santé

Hein? Quoi? C’est quoi ce mot? lol Bon sur ce point… Je me suis mise au yoga a la maison, j’étais bien lancée, puis mes parents sont venus et je n’ai pas retrouvé le courage de m’y remettre, donc ce sera mon objectif 2017 car je me régalais vraiment! Chose bizarre sortant de ma bouche car j’ai toujours détesté le yoga, je ne suis pas du tout souple et pour moi les cours étaient une torture!

Pour les randonnées cela n’a pas été possible, simplement parce que c’était le premier été où nous étions propriétaires, et nous avons eu énormément de travail que ce soit à l’intérieur ou même dans le jardin.

Vu que je bosse de la maison, je me suis fait un planning pour me lever tôt et surtout sortir de l’ordi. Je me suis d’ailleurs installé un bureau dans une des chambres, et j’ai un ordi que pour le boulot, donc je me force à faire une coupure entre le boulot et le reste. Ça va me permettre aussi de me remettre à arrêter mes écrans à 22h pour pouvoir m’endormir plus tôt et donc me lever plus tôt. Vu que je bosse dans les réseaux sociaux, je suis sans arrêt dessus. En 2016, j’ai enlevé Facebook et Twitter de mon téléphone, je vais d’ailleurs moins sur Facebook et j’ai « unfollow » pas mal de monde pour ne pas repartir dans des heures interminables à regarder Facebook. Ça a pas mal aidé mais j’aimerai me forcer pendant mon jour off à ne pas aller du tout sur les réseaux sociaux (à part pour poster ma photo du jour sur Instagram, car ils ne permettent pas encore l’automatisation des posts). Je pense que c’est largement possible, surtout lorsque les beaux jours reviendront et cela me permettra de perdre moins de temps (et de moins se prendre la tête aussi non? lol)

 

Objectifs loisirs/Passe-temps

Concernant les infos françaises, je n’ai rien regardé. On a tellement été envahit par les élections ici, que l’on est resté très loin des infos que ce soit en France ou aux US, pas pour les même raisons, mais on en avait un peu assez de toutes ces informations partagées trop souvent fausses. Par contre élections françaises oblige, je vais les regarder un peu plus en ce début d’année pour connaitre le programme de chaque candidat et savoir pour qui voter.

Sur le point de vue de la lecture, j’ai commencé quelques livres que je n’ai pas encore finit, et j’ai bien lu mes 14 livres comme prévu!! Donc j’espère faire de même l’an prochain, vu que mes parents m’ont ramené pleins de livres de France.

Pour le reste, je n’ai rien fait, par manque de temps je pense, et j’ai eu beaucoup d’autres projets à coté. Mais je me suis remise à faire du tricot et je me suis mise au crochet, ça me permet de sortir de l’ordi et de déstresser un peu, donc je pense que je vais continuer à m’y mettre sérieusement et pourquoi pas me faire quelques sous.

Je vais aussi tenter d’envoyer plus de courrier, surtout à ma famille, donc je vais tenter d’envoyer deux lettres par mois.

 

Objectifs DIY / Cuisine

Vu que je bosse de la maison… c’est dur de s’arrêter de bosser pour cuisiner… On a tout de même fait pas mal de boites de conserves, etc. J’ai fait mon premier sorbet à la framboise, un délice! Ensuite j’ai fait en boites de conserve des radis « pickled » (que les copains ont adoré… car je n’ai pas du tout aimé), de la confiture de framboise, de la sauce tomate, de la sauce salsa et des betteraves. On a fait énormément de sauce salsa, déjà car mon mari en mange souvent, donc ça nous fait des économies, et c’est bien meilleur, mais on a eu un été pas top pour le potager, donc on a eu énormément de tomates qui n’ont pas tourné au rouge, et on ne voulait pas les jeter, donc c’était parfait pour la salsa!!

Notre congélateur nous a lâché au cours de l’année (donc je vous épargne le tableau de la panique totale à cuisiner tout mon poulet pour ne rien perdre), donc on en a acheté un autre, et on a congelé pas mal de choses du jardin, comme des haricots vert, des courgettes, des fraises, etc, et je me suis remise à faire de la pâte à pizza! J’ai aussi en projet de faire du pain de mie et des pains à hamburger plus souvent car nous en mangeons souvent et donc ça nous permettrait de faire des économies, et surtout de manger quelques chose de meilleur et moins chimique.

Pour les sorties malheureusement on a du lever le pied pour faire des économies, mais on a quand même eu de super soirées avec nos amis ou la famille et on a encore des cartes cadeau pour aller au ciné!

Je m’intéresse depuis quelques mois un peu plus aux produits naturels et fait maison. Dire que je m’intéresse au DIY que depuis quelques mois est un peu un mensonge, car j’ai grandit avec comme moto « si on peut le faire nous-même cela ne sert rien de l’acheter », mais j’ai moins l’âme de bricoleuse que ma mère et mon grand père pour tout ce qui est lié aux gros projets, même si j’en rêve. Du coup je me rabat sur la cuisine, les produits de beauté et les produits d’entretiens. J’ai quelques bouquins que je veux étudier sur les huiles essentielles aussi, les herbes, et la vie sans déchet. On a fait l’expérience du savon liquide pour le linge déjà et on est emballé. En dehors du coté écolo, d’avoir des produits moins chimiques et compagnie, cela fait une économie d’argent énorme et c’est rapide et facile à faire. Je ne sais pas si vous avez vu les prix des gros bidons de lessives, mais celle que nous avons fait n’a pas du nous coûter plus de $5. Du coup j’ai décidé de tenter l’expérience avec d’autres produits et je vous posterai des articles sur le sujet dès que je le peux. Surtout que je vais avoir pas mal de workshops avec une copine super calée sur le sujet, je pense que vous verrez une interview sur elle arriver bientôt quand j’aurai un peu de temps pour lui concocter quelques questions 🙂

 

Objectifs liés à la maison

On n’a pas finit de rénover la maison mais on a pas mal avancé. On a installé pratiquement partout les plinthes, il nous reste juste 2 ou 3 endroits, puis il faudra faire les joints et les peindre. Nous avons mis de l’isolation dans le grenier (merci à nos amis en or qui nous ont permis de le faire), ce qui a aidé pour le chauffage. Par contre on a eu des petits soucis de clim-chauffage donc il va surement falloir que l’on refasse faire pas mal de choses. Le jardin a énormément évolué également, nous avons fait une bordure autour de la maison (que l’on devra refaire cet été… merci la taupe qui a décidé de vivre dans notre jardin…), nous avons créé un petit jardin pour nos baies contre la barrière au fond du jardin, nous avons créé deux boites pour notre potager, et nous avons créé une serre qu’il faudra terminer l’été prochain, car la tempête récente (et récurrente… à l’heure où je relis le texte nous en avons une autre) lui a fait pas mal de mal… heureusement que la structure est solide! Je pense que nous devrons également repeindre la façade, juste pour l’entretien, mais nous le ferons rapidement au spray et j’espère pouvoir changer la couleur! On a encore pas mal de projets, mais peu de temps malheureusement, donc il faudra être organises!

J’ai aussi décidé de faire le vide!! Marre d’accumuler de tout, on a une maison qui n’est pas grande et donc on a vite du mal à trouver les choses. Du coup, je vais faire du tri, du vide, tenter de vendre pour me faire un peu de sous, et sinon donner ce qui ne se vends pas!

 

Voila pour les bilans de 2016! Je n’ai pas atteins tous les objectifs, mais j’ai pu faire pas mal de choses, et certains objectifs ont évolués vers d’autres que j’espère compléter en 2017! Donc je suis assez satisfaite de cette année!

Pour 2017 on ne va pas trop en rajouter, mais on va en modifier certains et je vous invite à aller découvrir la liste entière sur ma page des Bucket List! Je me suis aussi imprimé une liste que j’ai mis au dessus de mon bureau pour noter les taches que j’ai complété.

Et vous? Quels ont été les objectifs que vous avez atteins avec fierté, et quels sont vos objectifs pour 2017!!

Tags from the story
, , , ,
  • WOW … Un seul mot … BRAVO ! J’ai toujours été admirative des personnes capables de dresser de tels bilans / résolutions. En tout cas je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année à venir ! La santé, du love et des beaux projets !

    Bisouuuus !
    http://www.carolinethecity.com

    • Haha merci! Ben il faut s’y mettre, fais juste une petite liste de 5 choses, et hop idée article et au moins c’est public donc ça te bouge un peu 🙂
      Merci toi aussi!! Bisous!!