Bilan des objectifs 2017

Bilan des objectifs 2017

Encore cette année on parle du bilan de mes objectifs pour l’année. Vous pouvez retrouver les éditions pour 2014, 2015 et 2016 de mes bilans, et maintenant place à 2017! Année encore pleines de changements, de retournement de situation et de changements d’objectifs!

Vous pourrez retrouver la nouvelle liste de mes objectifs sur la page Bucket List (vous avez un petit onglet avec les différentes listes)

Objectifs liés au blog et Etsy

Je pense qu’il faut que je sois plus réaliste concernant les objectifs liés au blog. Je n’ai pas beaucoup de temps avec mes boulots, mais j’ai eu pas mal de partenariats cette année donc c’était sympa de parler des évènements auxquels j’ai participé. Je pense qu’un article par mois est plus réaliste, quitte à en poster plus si j’ai des évènements avec l’OMSI en plus.

Concernant Instagram j’ai pris un break quand mes parents sont venu me rendre visite et je l’ai continué jusqu’à maintenant. Je vous avoue que cela m’a fait le plus grand bien, Instagram me prenait beaucoup de temps et j’avais perdu le plaisir de m’en occuper. J’ai fait quelques stories lors de mes visites à l’OMSI, à Seattle, etc, mais je compte bien m’y remettre en début d’année. J’ai pu accumuler pas mal de photos et il va être temps de les éditer et les poster.

Concernant Etsy je pense que cela va arriver mais pour un projet totalement différent, dont je parlerai si il se réalise vraiment.

J’ai commencé à prendre des cours de photos qui se déroulaient à Final Draft Taphouse. J’ai adoré, maintenant il faut que je m’entraine et que je puisse aller au prochain cours!

 

Objectifs boulot

Que de changements sur ce point également! Toujours en train de projeter petit à petit de monter mon business, mais j’ai levé le pied car je suis tombée de très haut après avoir rencontré des escrocs qui faisaient tout pour que je travaille gratuitement (mais bien sûr!!). Je vais donc me concentrer sur des petits secteurs. Je vais parler à une conférence en février dans ma ville, donc en janvier je vais devoir me consacrer à préparer cette conférence et à préparer des cours ou différentes offres à présenter aux personnes présentes à cette conférence.

J’ai également décidé de recommencer à bosser chez Nike pour préparer un futur déménagement sur la côte Est. Je veux donc avoir la possibilité de trouver un poste de management qui sera bien payé (avec eux on garde le même taux de salaire que dans la région où l’on débute, donc cela me permettra d’avoir un très bon salaire dans une autre région où le coût de vie est plus bas). Je voulais également pouvoir déduire le déménagement professionnel de nos taxes, mais la nouvelle loi ne le permettra pas. Cela n’empêche pas le fait que je pourrai avoir un salaire beaucoup plus haut que si j’avais débuté direct dans la région où l’on déménagera.

J’ai également commencé à bosser pour une startup en janvier, je vais être leur responsable communication et évènementiel à Portland, et je vais sûrement aider le CEO pour certains projets en digital marketing, donc je suis super contente car c’est une super opportunité et on sait jamais, peut être que je déménagerai grâce à cette boite à la place.

Donc voilà, tout est en place pour un futur déménagement qui j’espère arrivera vite, et je continue en même temps à continuer mon business qui est de coacher des petits entrepreneurs à faire leur propre stratégie en réseaux sociaux et SEO. Si vous faites parti de ces petits entrepreneurs qui n’ont pas le budget d’embaucher une compagnie de marketing digital mais qui ont tout de même besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter via mon site pro.

Concernant les compétences et différents diplomes, je suis en train de regarder pour avoir la certification de Project Manager. Je vais commencer les cours et tenter de me faire financer la certification via mon business car aujourd’hui beaucoup de boulots haut placés demandent cette certification.

 

Objectifs voyage

Les voyages ont surtout été locaux cette année. Pas mal de petits voyages au bord de l’océan, ce qui n’était pas du tout désagréable! Maintenant que j’ai un boulot qui offre des PTO (Paid Time Off, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des heures de vacances payées que l’on cumule à chaque paye. Les heures cumulées ne sont pas toujours très hautes, en tout cas beaucoup plus basses qu’en France!), je vais pouvoir rentrer en France! Deux ans que je ne suis pas rentrée et ma pote Marina vient de me trouver des billets vraiment pas cher donc je rentre fin mars pour 9 jours!!

 

Objectifs sport/santé

Sur ce point, cette année à été un peu difficile. Déjà j’ai accumulé les boulots, j’en avais jusqu’à 4 en même temps, et surtout les horaires de folie qui allaient de 5h du mat à 22h. Donc dur de se lever à des heures régulières et d’aller au lit tôt. Je me lève plus tôt le matin dans tous les cas, car dejà je dois parfois me lever à 3h30 pour le boulot, et du coup j’ai toujours mon réveil à 7h30 maximum, à part si j’ai du faire une fermeture assez tard et que je ne bosse pas le matin, je met donc le réveil à 8h30. Mais je me lève plus tôt, même si souvent je traine un peu au lit pour continuer à me reposer.

Niveau sport, je n’ai pas vraiment eu le temps et l’énergie. J’ai acheté un pack pour aller faire des cours de kickboxing et je pense que si je passe à plein temps avec un des boulots je prendrai un abonnement à la salle à côté de chez moi pour y aller souvent. Il faut également que je me remette au yoga à la maison, cela me ferai du bien physiquement et mentalement, mais c’est vrai que je suis tellement creuvée avec mes horaires, que la motivation n’est vraiment pas là. Donc il va falloir travailler sur cela.

Concernant les réseaux sociaux, j’y vais beaucoup moins souvent. Déjà je ne poste plus sur insta, et j’éprouve moins le besoin d’y aller. Donc même si je ne coupe pas pour une journée entière, j’y suis beaucoup moins que l’an dernier donc j’espère continuer dans ce sens.

 

Objectifs loisirs/Passe-temps

Concernant le tricot et le crochet, je me suis lachée cette année et ça m’a surtout permis de penser à autre chose et me détendre! Je ne sais plus combien de projets j’ai complété mais récemment j’ai fait une couverture pour Randy, j’ai finit 2 écharpes, j’avais aussi fait des paniers pour la maison, et un gilet (pas extra mais c’etait ma première tentative lol). J’ai pas mal appris cette année, donc je peux faire pleins de nouveaux projets, et la je suis en train de finir 2 écharpes différentes et également un turban de style rétro.

Pour ce qui en est des livres, cette année ça a été un peu un échec. Ma mère m’a ramené pleins de livres, mais j’ai commencé beaucoup de livres qui ne m’ont pas passionné, et j’ai surtout mis 3 mois à lire les Apparences de Gillian Flynn tellement il ne m’a pas passionné!!! lol J’ai finit l’année avec un que je n’ai pas du tout aimé non plus et du coup je finis avec 10 livres dans l’année… par top mais j’espère me rattraper l’an prochain!

J’ai pu enfin aller au concert de John Mayer, qui faisait parti de ma grosse bucket list! On a aussi été voir les Red Hot Chili Peppers, donc c’était une année sympa niveau concerts!

 

Objectifs DIY / Cuisine

Concernant la cuisine on a plus ou moins plus cuisiné cette année. Ce dernier mois on s’est décidé de plus planifier et faire des recettes en avance pour avoir assez à manger toute la semaine. Cet été j’étais surtout dépassée par la quantité de légumes que l’on a eu au jardin, donc je cuisinais mais pour mettre en conserve ou au congélateur. On vient d’avoir un Instant Pot pour Noel, donc on espère qu’il nous aidera à cuisiner beaucoup plus souvent.

Je n’ai pas trop fait de produits de beauté, mais j’ai fait plus de produits pour la maison et là il faut que j’aille acheter certaines choses pour faire du produit pour les toilettes et du savon pour le lave vaisselle. En tout cas on n’achète plus en magasin le savon pour les mains et la lessive! Mais il faut vraiment que cela devienne un de mes objectifs majeur cette année.

Il faut que je fasse aussi toutes ces sauces, etc qui nous coutent un bras. On a commencé à faire notre propre crème pour le café, et on est à la recherche de la recette idéale en ce moment. Il faut aussi que je fasse mon propre Kombucha à un moment ou un autre! J’aimerai cette année faire du pain et aussi des yaourt avec mon Instant pot, donc on verra ce que ça donne!

Concernant les boites de conserve… c’est bon j’en ai eu ma dose cette année!! J’espère vraiment en faire moins l’an prochain, mais objectif de l’hiver: vider les placards!!!

 

Objectifs liés à la maison et au mode de vie

Cette année ça a été la folie niveau légumes dans le jardin!! L’été dernier n’avait pas été très chaud donc on n’avait pas eu beaucoup de légumes, on a donc prévu plus… et du coup on a eu presque trop!! On va donc réduire certains légumes comme les tomates et les betteraves, et ajouter certains légumes que l’on utilise souvent dans nos recettes quotidiennes comme les oignons. On aimerait aussi donner certains de nos légumes en trop à des gens dans le besoin. Les courgettes par exemple poussent très bien dans notre jardin. L’an dernier le mari en a donné à un de ses collègues de travail qui est aussi pasteur dans une église, et il les a donné à des familles dans le besoin qui étaient ravies d’avoir des légumes frais. Donc on aimerai en faire pousser plus l’an prochain pour les donner. Je pense que je ferai de même pour la salade que j’ai laissé trop pousser mais que j’aurai pu donner. Notre prunier a également donné énormément de fruits. On en a beaucoup donné mais on aurait pu en donner encore plus. J’ai également donné toutes les tomates vertes qui restaient en fin d’été. Je ne m’en serai pas servit, et une famille était ravie de les récupérer pour les cuisiner. Donc notre objectif sera de plus partager l’été prochain.

J’ai commencé à faire du tri, à ranger, mais je n’ai plus eu beaucoup de temps par la suite. Il faut donc que je me mette à vendre des vêtements que j’ai trié, et donner d’autres choses. J’ai été faire une donation de serviettes de toilette dans un chenil, et je pense que je donnerai d’autres choses via un groupe Facebook qui fait parti du projet Buy Nothing. Beaucoup de gens sur ces groupes sont des gens avec des gros problèmes financiers et ont donc besoin de certains articles qui ne nous servent plus à rien. Il se peut que le mari arrête de bosser pour son employeur actuel donc on pourra enfin faire un Garage Sale!! Il me tarde!! On a aussi commencé à faire des cartons pour mes livres, car j’en avais vraiment trop, et donc je risque de bouger des étagères dans le salon ou la cuisine, ou même le garage qui va devoir subir un grand nettoyage!! … on a trouvé des araignées veuves noires cet été. On a traité mais il est temps de tout trier et nettoyer pour qu’elles ne reviennent plus.

Concernant la rénovation de la maison on a finit d’installer les plinthes, mais après on a passé notre été dans le jardin qui nous a demandé énormement de boulot! On a du changer la clim (ouch!), et on s’est donné pour objectif de peindre les plinthes en enlevant le sapin car on aimerait bouger certaines choses dans le salon et donc ce sera l’occasion de pouvoir avoir accès à toutes les plinthes et les peindre avant de tout réaménager.

 

Voilà pour mon bilan 2017! Encore pleins de changements au cours de l’année qui ne m’a pas permis d’atteindre certains objectifs, mais il n’est jamais trop tard pour les réaliser l’an prochain!! Je vous laisse découvrir ma liste 2018 sur la page de mes bucket lists!


Crédit Photo by Anders Jildén on Unsplash

Tags from the story
,