Red Bull Curates Canvas Cooler – Exposition de Portland #3

Yannick Hamon canvas cooler ©French Spark

La semaine dernière, Yannick Hamon nous a invité à un évènement qui était l’endroit où être en ce jeudi soir à Portland.

Yannick, aussi connu sous le nom de Unik-art dans le milieu de l’art, est un artiste français, originaire de Toulouse, spécialisé dans la peinture à la bombe en utilisant diverses techniques au pochoir, à l’acrylique et aux formes digitales. Il a eu l’occasion de vendre et exposer ses toiles en Europe et aux quatre coins des Etats-Unis. Yannick a été sélectionné par Red Bull, avec 19 autres articles de Portland, pour décorer un mini frigo qui sera exposé dans un bar de Portland. L’exposition s’est déroulée le jeudi 20 mars au musée d’Art de Portland, où les frigo y étaient dévoilés et un jury votait pour les deux meilleurs artistes qui auront l’occasion de participer à l’exposition finale du Red Bull Curates Canvas Cooler Group Exhibition en décembre prochain à Miami en Floride.

Expo Red Bull

Chaque artiste pouvait inviter quelques amis à venir une heure avant l’ouverture officielle de l’exposition au public, ce qui était bien pour pouvoir bien voir les mini-frigos sans avoir trop de monde autour. Nous avons eu la chance avec mon mari d’être sur la liste de Yannick et nous étions heureux d’aller à cet évènement pour le soutenir. Je ne vais pas mentir, travaillant dans les relations publiques et l’industrie du sport, j’ai toujours admiré le travail de Red Bull et j’étais donc impatiente de voir ce qu’ils nous avaient réservé cette fois-ci.

Tableau Yannick Hamon
Glamour – Yannick Hamon – Mixed Media

Le concept de l’évènement été d’avoir un jury notant chaque mini frigo décoré par les artistes, et le public venait ensuite à l’exposition pour pouvoir voter à travers les réseaux sociaux, en particulier Instagram et twitter, pour leur artiste favori. Ce qui explique pourquoi, si vous me suivez sur Twitter, je postais beaucoup sur cet évènement. Nous sommes arrivés juste avant 19 heures au building Mark du musée d’Art de Portland, et nous faisions parti des toutes premières personnes. Nous sommes entrés dans une immense salle avec de chaque côté des marches emmenant à la salle des peintures à vendre de chaque artiste. Puis tous les mini-frigos étaient exposés sur des tables hautes tout le long de chaque mur de la salle. Tous les frigos étaient rempli de canettes Red Bull et ils avaient disposés de grand frigos en forme de cannette remplis des nouveaux produits Red Bull pour que les invités puissent goûter.

Arriver à l’exposition assez tôt nous a permis de pouvoir parler un peu avec Yannick et marcher autour de la salle pour admirer le merveilleux travail que chaque artiste avait produit. Cela été aussi agréable d’avoir la place de pouvoir prendre des photos de chaque frigo sans avoir de personnes marchant devant notre objectif.

DoctorRasterbator Winston the Whale
Aux alentours de 20 heures, l’exposition était dorénavant ouverte au public, et la salle est rapidement devenue bondée. Il était temps pour nous de rentrer à la maison après avoir passé une heure à voter à travers les réseaux sociaux pour Yannick et à explorer l’exposition. Lorsque nous sommes sortis, la ligne à l’entrée était longue et nous avons réalisé que nous étions à l’évènement de la semaine sur Portland, où nous avons été surtout pour soutenir notre ami.

Les résultats sont tombés vers 22h, grâce à Instagram j’ai pu les découvrir en live également. Malheureusement Yannick n’a pas gagné mais cet évènement était une opportunité énorme pour que son travail gagne en reconnaissance, and je suis sûre que cela va lui ouvrir des portes. Les deux gagnants de la soirée étaient Rather Severe et Winston the Whale. Je ne vais pas mentir, les artistes qui ont gagnés faisaient parti de mes favoris de la soirée. J’ai également réalisé ce soir là que j’avais déjà vu leur travail dans Portland précédemment.

Rather Severe Tableau Rather Severe
Red Bull a encore une fois créé un superbe évènement, mixant élégance d’un musée avec le côté décalé des sports de glisses que Red Bull aime tellement, en l’exprimant à travers le travail des artistes sur les mini-frigos.

Vous pouvez le retrouver sur : Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr.