Les 5 signes de la tennessianisation

Tennessee

Se tennessianiser c’est quand, non seulement tu t’américanises mais en plus, tu commences fortement à ressembler à une américaine de base du Tennessee… C’est Américanisation au maximum.

Tu sais que tu te tennessianise quand:

  • Tu commences à réussir à intégrer un « y’all » dans tes phrases anglaises. « Y’all » veut dire “You all” pour parler d’un groupe de personnes à qui on s’adresse. Par example: “Y’all know where I put my Pepsi?” (l’ajout du Pepsi insiste quand même bien fortement sur l’américanisation).

J’avouerais assez fièrement que j’ai réussi l’autre jour à le caser. Je me suis quand même faite un peu peur en m’entendant, parce que c’était accidentel. Mais une fois le choc passé, je me suis dit « quand même ça t’as pris 6 ans ! »

 

  • Tu commences à boire du Mountain Dew, qui, à la base, a été créé dans le Tennessee. C’est une boisson bien sucrée, qui a même un peu d’huile végétale dedans! Mmmmhhhh c’est bien bon pour le corps ça! Aucune chance de se boucher une artère … mais bien sûr!

Là où tu deviens vraiment tennessianisé, c’est quand tu commences à acheter du Mountain Dew rouge ou orange… parce que tu n’es même pas censé savoir que ça existe… il faut vraiment être de là pour le savoir. Secret le mieux garde du Tennessee? I think not!
Mountain dew

 

  • Tu commences à appeler tout le monde “Hon”, diminutif de Honey, qui en gros veut dire Chérie. Tu utilises le surnom “sweetie”, ma douce, quand tu t’adresses à tout le monde et malheureusement du coup, quand tu rentres en France, tu lances des “ma Chérie” à tout va, même a la caissière de chez monop’….oups… En général, elle te lance un regard un peu dégouté et un petit mouvement de tête pour te dire que tu crains…
  • Tu commences à te faire des “Taco soup” et tu assumes! C’est quand même vachement bon, mais en plus, tu rajoutes plus de crackers que de soupe… du coup c’est une soupe avec la consistance d’une purée bien épaisse! La classe américaine, ça te cale pendant 15 jours.

Juste parce que je suis sympa et que je vois bien que vous voulez y goûter, voici une recette trouvée sur internet sur Tasteofhome.com :

http://www.tasteofhome.com/recipes/simple-taco-soup

Taco soup

Il y a  différentes variations de cette même soupe, n’oubliez pas les crackers !

 

  • Quand tu commences à t’arrêter au “drive through“ au moins une fois par jour, en te disant « oh bon bin comme ça c’est vite fait, j’ai un peu soif » et que tu repars avec une boisson tellement grosse que tu ne peux même pas la faire tenir dans ton porte boisson, mais c’était que 50 centimes de plus…. Du coup tu conduis jusqu’à chez toi en essayant de la coincer entre tes cuisses, mais sans serrer trop fort pour ne pas en mettre partout, et en même temps tu essayes de serrer suffisamment pour ne pas que ça se renverse… Allez, avouez, vous l’avez tous fait au moins une fois ! C’est toute une technique et après quelques années on s’y fait !