Liebster Award, ma vie d’expatriée

Liebster Award
Liebster Award Pinterest

Il y a quelques mois (honte à moi), Emilie de Froggyz Adventures m’a nominé au Liebster award. Je n’avais jamais répondu au quelques nominations que j’avais eu, mais cette fois ci j’ai trouvé l’idée sympa, en restant dans le thème de l’expatriation, et surtout cela me permettra d’introduire un projet que je vais mettre bientôt en place (suspense!!).

 

Les règles Liebster Award

Donc voilà les règles qu’Emilie a suivit et partagé, et donc je vais bien sûr les suivre:

  • Dévoiler 11 infos diverses nous concernant
  • Répondre aux 11 questions listées par la personne qui nous a nominé
  • Désigner à notre tour 11 blogs à qui l’on propose de répondre à leur tour à 11 questions de notre choix
  • Après tout ça, manger 11 chocolats bien mérités (Apparemment c’était pas dans la règle officielle mais vu qu’on suit les règles d’Emilie, je l’accepte! 🙂 )

 

11 Infos sur moi

  1. J’ai passé un an après mon bac dans un lycée dans le Tennessee (pour en savoir plus allez ici), et à la fin de cette année je ne voulais plus entendre parler des Etats-Unis et encore moins du Tennessee… 8 ans plus tard je suis repartie y vivre et je rêve d’y retourner!
  2. Nous recevons des paquets de ravitaillement de France, principalement remplis de … chocolats! Oui on sait jamais si on meurt de faim!
  3. J’ai toujours été très sportive. J’ai joué au volley pendant des années, j’ai fait pas mal de surf, j’ai joué au rugby et j’ai fait du roller derby pendant plus de 3ans. Vu qu’il n’y avait pas d’équipes féminines de rugby où je vivais dans le Tennessee, on m’a conseillé de tenter le roller derby et j’ai dessuite adoré! J’ai malheureusement dû arrêter pour cause de blessure et je n’ai plus trop le droit de faire de sports de contact…
  4. Je suis une grosse fan de shows TV, j’en regarde sans arrêt, et j’adore l’application TVShowTime… d’ailleurs le décompte d’heures passées devant des shows tv est assez flippant! lol
  5. Je suis une grande fan de Muse depuis environ 15ans (pim coup de vieux!), et j’ai loupé mon premier concert à San Sébastien (ils n’avaient pas encore de dates en France) parce que j’avais un ticket en fosse et le tatouage que je m’étais fait faire ne s’était pas bien cicatrisé… du coup le simple fait de m’effleurer était un calvaire… Je me suis rattrapée j’ai fait toutes leurs autres tournées et parfois plusieurs dates par tournées, ce qui fait en tout 5 concerts (Toulouse, Stade de France, San Diego, Las Vegas et Portland) et rien ne vaut les concerts en France!
  6. J’adore le thé!! Si je pouvais en boire toute la journée je le ferai. Mon péché mignon en France c’était d’aller dans les magasins de thé en vrac et de tenter des nouveaux parfums. Cette année je vais tenter de faire ma propre tisane en faisant pousser les herbes dans mon jardin, j’ai déjà énormément de menthe!
  7. Depuis des années je rêve de bosser en freelance, pour pouvoir bosser à mon rythme, profiter d’activités en dehors du boulot et surtout voyager… et je me lance dans l’aventure maintenant! Plus d’infos à venir 🙂
  8. Mon péché mignon… Les magazines maisons et déco! J’ai un bon plan pour m’abonner gratuitement à certains et ma belle mère m’abonne chaque année à Southern Living, je me régale à les feuilleter. Ne me parlez pas de versions électroniques, j’ai vraiment du mal à lire des livres si ce n’est pas en version papier.
  9. Je ne suis sûrement pas une vrai fille, je fais très rarement du shopping et je m’achète rarement des choses, ce qui rends dingue tout le monde. Je préfère mettre des sous de côté quand je le peux pour faire une plus grosse dépense vraiment nécessaire et les seuls moments où je fais du shopping c’est quand ma mère vient où quand je rentre en France chez mes parents.
  10. Le dernier point emmène à celui ci, je m’intéresse de plus en plus au minimalisme et à la vie Zéro déchets. On en est très loin encore mais on tente au max de ne pas faire trop d’achats inutiles, on a un jardin potager entièrement bio, on recycle au maximum, et il ne me tarde que d’une chose c’est de faire un garage sale pour vendre pleins de choses!! Mon mari bossant à Goodwill nous n’avons pas le droit d’en faire mais bon je suis prête pour le jour où ça arrivera!
  11. J’adore les nombres! lol J’adore tout ce qui est stats, analyses de données, excel, et compagnie. J’aurai vraiment du faire des maths et être comptable ou un truc comme ça!

 

Réponses aux questions d’Emilie de Froggyz

  • Où te vois-tu dans 5 ans? Je l’espère de nouveau sur la côte Est, ou peut être pourquoi pas en France
  • Plutôt branché(e) Facebook ou Instagram? A fond Insta!! Mais j’aime quand même Facebook pour prendre des nouvelles des potes et de la famille en France.
  • Quel est le jour de l’année que tu préfères? Aux US je pense Thanksgiving quand je suis dans le Tennessee, en France, Noël et la fête de la musique pour me promener à Albi et voir pleins de gens que je n’ai pas vu depuis super longtemps.
  • Est-ce que tu pratiques un sport? J’en ai fait des années mais là je me suis un peu laissée aller! J’ai commencé le Yoga et j’aime beaucoup!
  • Une idée de la destination de ton prochain voyage? J’espère un retour en France mais pour l’instant rien en vue.
  • Quelle est ta plus belle découverte culinaire? On peut dire le chocolat et le canard? C’est pas tellement récent mais comment vivre sans!!! lol
  • Une personnalité que tu rêves d’inviter à diner? Alors moi je fais parti des gens qui s’en foutent entièrement des gens connus et compagnie… Mais bon y’a une seule personne dont je suis fan depuis petite, c’est Julie Andrews! lol Donc ben je dirai elle 🙂
  • Et quel est ton plat (ou pâtisserie) français favori? Patisserie ce serait le millefeuille (ou tout gateau avec du chocolat lol) et le plat tout ce qui est fait avec du canard! (Vous allez commencer à comprendre que j’aime le chocolat et le canard non? lol)
  • Peux-tu nous raconter une anecdote de voyage? Je pense que le pire voyage que j’ai eu c’était pour aller au mariage de mon meilleur pote. Il se mariait juste après le jour de l’an donc les billets étaient hors de prix, et vu qu’il était pilote il nous a eu ces « buddy pass » qui te permettent d’être sur une liste d’attente et si il y a des places dans l’avion tu peux embarquer… Vous imaginez bien qu’à cette période beaucoup d’avions étaient pleins… A l’aller j’ai du attendre le deuxième avion alors que mes parents étaient toujours à San Diego pour venir me voir, mais bon ça encore ça allait, et j’ai eu ma correspondance sans problème vu que j’allais dans un tout petit aéroport. L’autre demoiselle d’honneur n’a jamais pu partir de Londres par contre… Et le retour… J’ai eu mon premier avion, le deuxième pour San Diego était plein à craquer, impossible de prendre le suivant, je bossais le lendemain donc il fallait vraiment que je parte d’Atlanta. J’ai finis par prendre un avion pour LA en me disant que j’allais pouvoir louer une voiture pas chère. Arrivée au magasin de location les prix ont augmentés comme par magie, j’ai payé un prix fou, ça a pris des heures avant que je parte, mon gps m’a perdu en route et je suis arrivée à San Diego vers 4h du matin… Heureusement un pote est venu me chercher car je devais poser la voiture de location, et le lendemain il fallait bosser toute la journée du matin jusqu’à la fermeture du resto… l’horreur…
  • Un vêtement ou accessoire dont tu ne peux pas te passer? Vu que je fais rarement du shopping la plupart de mes vêtements datent d’il y a pas mal de temps, car je fais également très attention à mes vêtements donc ils durent. Je vais dire mon écharpe fluide en léopard gris que je met très souvent.
  • À quoi te fait penser le mot « USA »? Je ne sais pas pourquoi mais pour moi United States, c’est plus la maison, quelque chose de normal, et USA ça a plus la connotation qui me fait bien marrer, les américains au taquet, les français qui ont ce rêve américain sans être réalistes et vraiment savoir comment est la vie ici. C’est la même chose, je sais, mais quand je les vois ça ne me fait pas le même effet lol.

 

Mes 11 questions aux blogueuses

  1. Qu’est ce qui t’as le plus étonné quand tu es arrivée aux US?
  2. Quelle est la chose qui te manquerai le plus si tu devais retourner en France?
  3. Quel autre blogueur te fait rêver?
  4. Quelle est la chose que tu as découvert en venant vivre aux Etats-Unis et à laquelle tu n’aurai jamais penser aimer avant de venir ici?
  5. Quel est le voyage que tu aimerai le plus faire?
  6. Quel est ton compte Instagram favori?
  7. Quel métier aurais-tu aimer faire à la place du tien?
  8. Quel est ton sentiment si tu devais passer un mois sans ordinateur, ni téléphone?
  9. Si tu n’avais pas été dans la ville où tu vis maintenant, quelle autre ville américaine aurais-tu choisit?
  10. Quel est l’endroit où tu aimes aller pour décompresser?
  11. Partante pour un bon café ou un bon verre de vin?

 

Mes nominées

(dur dur de faire le choix car il y en a des blogueuses expats, dont les copines qui sont sur insta tout le temps):

  1. Caroline de Carolinethecity (Los Angeles, CA)
  2. Aurélie de The Lazy Frenchy (New York City)
  3. Audrey de Little Normandy
  4. Bertille de All I need is Green et B&M à Miami (Miami, FL)
  5. Géraldine de Notre rêve Américain (Floride)
  6. Charlotte de Beyond the Bridge (San Francisco, CA)
  7. Laetitia de Ma vie à Los Angeles (Los Angeles, CA)
  8. Gaëlle de Gaelle in Los Angeles (Los Angeles, CA)
  9. Cindy de French Me If You Can (Brooklyn, NYC)
  10. Marion de Miaritz (Entre Biarritz et Miami, FL)
  11. Céline de A Parisian Wardrobe (San Francisco, CA)

Et bientôt, vous en saurez plus sur elles et leur expatriation ici!!

  • Audrey

    Merci pour la nomination ce sera avec grand plaisir <3

    • 🙂 Il me tarde de voir tes réponses!!

  • Miaritz

    Très simpa tout ça!!! En parlant de bon thé… Un bon vrai thé à me conseiller de ce côté si de l’Atlantique? Je pleure un grand mug rempli d’une vrai saveur comme on sait le faire!!!

    • Thé en sachet tu as les Stash ou les Smith Teamaker (Portland power!! lol). Niveau tisane c’est pareil Stash pour certains mais pas tout. Après Teavana a des thés pas trop mal, tu peux les acheter en vrac dans les magasins. Mais bon c’est vrai que niveau tisanes ils sont pas vraiment au top…

    • Bertille

      Bah moi, je suis restée sur les thés qu’on aimait au Québec chez Camelia Sinensis.
      Bonne éthique, grande variété de thés (et tisanes aussi), et le petit plus : livraison gratuite aux US 😉
      Tu ne peux pas te tromper avec eux, j’en parlerai un jour sur le blog.

      http://camellia-sinensis.com/fr/

      • Je ne connais pas du tout et je vais regarder dessuite!! 🙂

  • Bertille

    J’aime bien l’anecdote de Muse, j’en ai une pas mal aussi : Je ne les avais jamais vu en concert, alors mon copain (pas encore mari) avait acheté des places pour mon anniv pour les voir à Lyon. J’étais super contente d’y aller, sauf qu’entretemps, il a obtenu son poste au Québec et on a dû déménager là-bas quelque chose comme 1 mois avant le concert ! Grosse déception (oui, bon on allait vivre au Canada, c’était génial mais quand même…). Du coup, c’est mon frère qui les a vu en concert lol (je me suis rattrapée depuis en les voyant en Floride : trop bien !)

    Je suis avec toi à 100 % pour le shopping et le minimalisme 😉

    • AAAAAHhhh!!! T’as loupé le concert en France!!! lol Tu verra si t’as l’occas d’aller les voir en France, eux même disent que le public français est le meilleur. Ils jouent beaucoup des vieilles chansons et tout le monde chante tout le temps, c’est assez impressionant et génial! Aux US j’ai l’impression d’etre seule à chanter et à chaque fois on se fait engueuler car on reste debout tout le concert… enfin c’est Muse quoi on va pas rester assis à rien faire… lol

      • Bertille

        Roh, mince, il va falloir que je les vois en France un jour (mais ça me semble un peu compromis pour les prochaines années 😉 ) Nous on se fait engueuler quand on va voir un opéra ou musical et qu’on fait une standing ovation à la fin !! Ils sont graves ces américains quand même 😉

        • Ouais clair! Ils sont super bons public pour pas mal de choses, ils vont plus répondre, participer et tout, mais il leur faut leur petit confort… assis… mdrrr

  • CarolineTill

    J’aime beaucoup ton liebster Julie! Moi qui étais une dingue de shopping (j’ai été acheteuse textile en France…), je penche de plus en plus vers le shopping responsable et raisonné, je te rejoins complètement là-dessus. J’ai hâte d’en savoir plus sur tes futurs projets freelance…