Mill City Brew Werks | Brasserie [Camas WA]

Mill City Brew Werks
9 Nourriture
9.5 Boissons
7.5 Rapport qualité prix
9 Atmosphère / Ambiance
8.5 Emplacement
8.7
Mill City Brew Werks Pinterest

Le week-end dernier nous avons décidé de tester une nouvelle brewerie et au lieu de partir vers Portland, nous avons décidé d’explorer autour de chez nous et d’aller à Camas, WA. Camas est une petite ville d’environ 20,000 habitants situé à l’Est de Vancouver, le long de la rivière Columbia.

La région a de très nombreux bars, restaurants, breweries, cafés et j’en passe, nous avons donc décidé d’écrire un petit article rapide avec nos impressions sur chaque endroits où nous allons pour vous aider à décider où aller manger ou boire lors de votre passage à Portland OR. Vu que nous avons tous des goûts différents et qu’il est difficile de se baser sur le point de vue d’une seule personne, je combine mon point de vue avec celui de mon mari, pour vous donner une moyenne de chacun de nos points de vue, et vous donner chacun quelques recommandations sur ce que nous avons goûté.

Le hasard fait bien les choses, nous avons décidé de vous parler d’une brasserie qui est tenue par un Européen, et oui le propriétaire est allemand! Mill City Brew Werks est donc situé à Camas, WA et vous propose des bières et cidres qu’ils produisent eux même.

Mill City Brew Werks

 

Nourriture

La carte n’est pas immense mais je pense que tout le monde pourra trouver quelque chose à son goût. Il y a plusieurs options végétariennes ainsi que des options sans gluten. Tous les produits sont frais et ont l’air locaux. Nous avons goûté:

  • Bavarian Pretzel en apéritif
  • Build Your Own Burger, hamburger avec de l’avocat et du « gruyère » (swiss cheese)
  • Albacore Fish & Chips, thon pané et frites

Tout était très bon, le mari a vraiment adoré le pretzel qui était présenté avec du fromage et de la moutarde en grain. Je vous rassure j’ai beaucoup aimé aussi.

L’hamburger était assez gros et on pouvait vraiment se rendre compte que tous les produits étaient frais et de qualité. Il était accompagné de tots à la patate douce (morceaux de patate frits, un peu comme les pommes dauphines) car ils n’avaient plus de frittes et ils étaient délicieux!

Concernant le poisson, il était délicieux, on pouvait vraiment voir que c’était du poisson frais qu’ils avaient panés aux même et pas du congelés comme souvent dans les restaurants. Mon mari mange en règle général du Fish & Chips où qu’il aille, donc on commence à bien savoir ceux qui sont bons ou pas, et celui là faisait vraiment parti de mes préférés.

Ma note: 8.5 (Je fais la fine bouche, c’était excellent, mais en tant que française, ça reste des hamburgers)
Sa note: 9.5

 

Boissons

Mill City Brew Werks beer samplerSur ce point vous serez servit! Ce qu’il y a de bien c’est qu’en tant que brasserie, où on devrait trouver principalement de la bière, ils ont aussi une grande carte de vin, dont des vins français.

Nous avons pris leurs « sampler », on avait un choix de 4 bières ou cidres différents à tester. Mon mari a ensuite pris une autre bière pour son repas, nous avons donc goûté:

  • Zech Bavarian Hefe-Weizen (ABV 5.5%  IBU 11)
  • Log Splitter Imperial IPA (ABV 10%  IBU 100)
  • Dominant Blonde (ABV 6.3% IBU 58)
  • Kölsch (ABV 4.5% IBU 22)
  • Cidre à la poire

Nos préférées, pour moi bien sûr le cidre qui était vraiment bon et la Kölsch. Pour le mari c’était la Log Splitter Imperial IPA mais il conseille de tester également la Zech Bavarian Hefe-Weizen qui a un petit twist de banane.

Ma note: 9
Sa note: 10

 

Rapport qualité prix

Pour le hamburger, j’ai payé $12.50 ce qui n’est pas excessif pour un restaurant, surtout que c’était préparé avec des produits frais de qualité.

Le plat coûtait $17, un peu plus cher que dans d’autres restaurants (le fish & chips reste un des produits les plus chers des menus), mais c’était justifié au vue de la qualité.

Notre note était de $62 environ, ce qui n’est pas donné surtout pour ce type d’aliments et par rapport à d’autres compétiteurs. Je pense qu’ils profitent un peu d’être les seuls dans ce coin, mais nous avons beaucoup aimé donc malgré cela nous seront de retour pour sûr.

Ma note: 7.5
Sa note: 7.5

 

Atmosphère / Ambiance

Les breweries dans la région se ressemble un peu toute, déco un peu industrielle, mais vu qu’ils font leur propre bière, le restaurant était un peu décoré avec des objects de la brasserie pour raconter l’histoire. Il est tout de même très propre et calme. Nous ne sommes pas arrivée à l’heure la plus chargée, mais ils étaient bien organisés et discrets même en cuisine. L’ambiance était tout de même très sympa, les serveurs étaient tous très agréables et notre serveur se connaissait parfaitement bien en bière et nous a un peu conseillé.

Ma note: 8.5
Sa note: 9.5

Mill City Brew Werks

 

Emplacement

La brasserie se trouve à Camas, donc environ 25 minutes de route du centre de Portland si il n’y a pas trop d’embouteillages, c’est pour cela que je donne une note un peu plus basse car je pense que la majorité des lecteurs seront sur Portland. Par contre si vous vivez comme nous à Vancouver, l’emplacement est idéal car pas loin. Ils ont quelques tables dehors et le parking disponible dans la rue. Nous y avons été un samedi soir et nous n’avons pas eu de problème pour nous garer malgré les gens au cinéma et dans les autres restaurants. Par contre je ne sais pas si ce centre ville a du monde en journée, donc le midi il est peut être compliqué de se garer. Par contre, le restaurant est très facile à trouver, dans la rue principale du centre ville de Camas, à un angle de rue, donc vous ne pouvez pas le louper!

Ma note: 8
Sa note: 9

Mill City Brew Werks

Plus d’informations

  • Adresse: 339 NE Cedar St, Camas, WA 98607
  • Heures d’ouverture: Du dimanche au jeudi 11h-22h | Vendredi et samedi 11h-23h
  • Site: mcbwbeer.com
  • Happy hour disponible: Oui
  • Options végétarienne: Oui
  • Options sans gluten: Oui
  • Menu enfant: Oui