Seattle au printemps #9

Safeco Field
Visite à Seattle

Nous avons été à Seattle la première fois juste avant Noël. Vu que nous bossions tous les deux pendant les fêtes, cela avait été notre petit voyage pour les fêtes, payé par les parents. J’y reviendrai plus tard dans un autre article, surtout concernant certaines de nos visites que nous avons faites à ce moment là. Nous avons tellement adoré que nous voulions à tout prix y revenir et surtout venir pour un match de baseball.

Nous sommes donc revenu, juste 2 jours, voyage un peu long pour si peu de temps, mais nous avons au moins pu faire ce que nous voulions faire et revenir dans cette ville que nous avions autant aimé.

 

Baseball

Après une après midi sur la route, un arrêt au magasin outlet de Nike, et quelques embouteillages, nous avons rejoint nos amis, et nous sommes partis au Safeco Field pour voir les Mariners, l’équipe de Seattle, jouer contre les Yankees de New York. Seattle est une ville reconnue pour le sport, l’équipe de football américain, les Seahawks, a gagné le SuperBowl l’an dernier et est arrivé en finale cette année. Les deux stades, de football et de baseball se trouvent juste à côté, pas loin du centre ville et au bord de l’eau. Un conseil, regardez les calendriers sportifs avant d’aller à Seattle, surtout celui de football américain, car la ville doit être sûrement bloquée les jours de match.

Baseball mariners

Les prix des matchs de baseball varient énormément, tout dépend de l’équipe qui vient jouer, et de la position dans le stade. La plupart du temps les prix peuvent aller de $25 à $100 voir plus. Si vous allez à Seattle pendant la saison de baseball (Mars/Avril à fin septembre), vous aurez des grandes chances de pouvoir aller à un match si vous le désirez car les équipes jouent 162 matchs dans la saison, et souvent ils jouent la même équipe 3 jours d’affilés. Les jours off sont rares pour les joueurs et donc les matchs à la maison sont fréquents. Mais armez vous de patiente! Les matchs peuvent être très longs et peuvent avoir très peu d’actions. Nous avons été chanceux, les équipes ont bien joués et nous avons pu voir un Grand Slam (lorsque il y a un joueur de la même équipe sur chaque base, et que le joueur qui tape réussit à taper hors des limites du terrains, donc 4 points peuvent être marqués par l’équipe), et quelques situations pleines de suspense. Et à Seattle, pas besoin de prévoir en fonction du temps. Le stade est ouvert, avec vue magnifique si vous êtes du bon côté, et ils ferment le toit si il commence à pleuvoir! Vu qu’ils pleut très souvent à Seattle, ils sont un peu obligé d’avoir cette option, car si il pleut trop les matchs sont arrêtés. Aussi, la nourriture et les boissons sont très chères à l’intérieur (vu que l’on ne peut rien emmener de l’extérieur) et donc pour exemple la bière ou le verre de vin sont à $9!!

 

Petit-déjeuner français

Le lendemain nous sommes parti prendre notre petit déjeuner dans ma boulangerie préférée aux US!! La Parisienne, boulangerie – patisserie tenues par des français, qui sont arrivés ici en Janvier 2014. Les viennoiseries sont à tomber et apparemment ils importent pas mal de matière première de France, donc on voit la différence! On a vraiment l’impression d’être de retour en France et la patronne est super sympa donc c’est à chaque fois un plaisir d’y aller et on se régale! On adore « La Parisienne » qui est une tresse avec chocolat et crème patissière, un régal car elle n’est pas comme celles que l’on trouve aux US et qui sont lourdes et trop crémeuses. Nous avons aussi testé le « Ham & Cheese croissant », une chocolatine avec du jambon et du fromage, délicieux!! Bon vous pouvez l’imaginer, le pain est super bon, et les chocolatines et autres également. Heureusement que je ne vis pas à Seattle ou j’y serai sans arrêt!!

La Parisienne

 

Pike Place Market

Ensuite nous sommes parti au Pike Place Market, très connu à Seattle, qui est un marché se trouvant au bord de l’eau avec un mélange d’artisans, de fleuristes, et tout autre vendeurs de produits frais comme des fruits et légumes mais aussi du poisson. C’était un plaisir d’y aller cette fois car il y avait peu de monde et donc on pouvait bien tout voir sans être bousculés. Les étalages de fruits sont magnifiques et c’est tout un spectacle de voir les vendeurs de poissons qui se jettent les poissons en criant (ouais comme dans Obélix et Astérix 🙂 ). Certains lieux autour du marché sont aussi très connu comme le tout premier Starbucks! Et oui cela vient de Seattle! Le café n’a rien d’exceptionnel mais la queue y est toujours énorme!

Pike State Market

Fruits Seattle market

 

Il y a aussi ce fameux Market Theater Gum Wall qui comme son nom l’indique est un mur plein de chewing-gum que les gens ont collé… ouais c’est dégueulasse et l’odeur est pas top en plein été. La tradition a apparemment commencé en 1993, les employés du théatre ont tenté deux fois de les enlever et ont abandonné, et c’est devenu en 1999 une attraction touristique officielle! Début Novembre 2015, la ville a embauché une entreprise professionnelle pour supprimer la totalité des chewing-gums pour protéger le building qui est classé. Ils savent très bien que les chewing-gums reviendront vite, mais ils se sont rendu compte que la couche était trop épaisse (Environ 15cm à des endroits d’après eux) et la zone de chewing-gum est vraiment en train de s’étendre trop dans la rue, ce qui pose des problèmes sanitaires.

Gum wall

Une chose à ne pas manquer lorsque l’on va à Seattle, ce sont les restaurants de poissons! Etant situé au bord de l’océan, tous les restos se fournissent de poissons frais tous les jours et donc le poisson est délicieux! Le plat le plus connu, le fish & chips, comme en Angleterre et il est vraiment à tomber! Cette fois ci nous sommes allés au Lowell’s Restaurant qui se trouve à l’intérieur du marché avec une super vue sur le bord et la baie.

Après cela, nous étions de nouveau sur la route pour Portland, pour clôturer nos deux jours de vacances!


Les adresses à ne pas louper

Premier Starbucks store

  • Le site des Seattle Mariners
  • Safeco Field où jouent les Mariners: 1250 First Ave. South
    Seattle, WA 98134
  • La Parisienne: 2507 4th Ave, Seattle, WA 98121
  • Pike Place Market: 1st Ave and Pike St, Seattle, WA 98101
  • Starbucks à Pike Place Market: 1912 Pike Place, Seattle, WA 98101
  • Market Theater Gum Wall: 1428 Post Alley, Seattle, WA 98101
  • Lowell’s Restaurant: 1519 Pike Pl, Seattle, WA 98101 (à l’intérieur de Pike Place Market)