Idées cadeaux de Noël: Les tendances d’Emma

Les Tendances d'Emma
Les Tendances d'Emma

DISCLAIMER: J’ai acheté certains des produits, et la marque m’en a offert d’autres. La marque ne m’a pas offert ces produits pour que j’écrives un article, mais j’adore ces produits donc je tenais à partager mon point de vue.

Cela fait un moment que je voulais vous parler d’une marque que j’adore. Je vous en avais déjà parlé vite fait sur l’article concernant ce que j’avais ramené dans mes valises de France. Cette marque c’est les Tendances d’Emma. En plus d’avoir de super produits éthiques, ils ont une super équipe! Je trouve que c’est une chose tellement rare dans la société actuelle qui devient de plus en plus impersonnelle. Emma et son équipe sont toujours dispo pour répondre à toutes nos questions et sont vraiment adorables.

J’ai connu la marque la dernière fois que je suis rentrée en France, il y a donc deux ans. J’avais acheté à ce moment là un kit de carrés démaquillants eucalyptus. Cet été avant que mes parents ne reviennent nous rendre visite, j’avais commandé un autre kit de carrés démaquillants biface coton bio et la marque a tenu à m’offrir un kit de carrés démaquillant gris spécial pour le maquillage tenace (vous comprendrez plus tard pourquoi ils se sont tournés vers cette option). Malheureusement en recevant mon paquet je n’ai pas reçu ce kit mais d’autres choses que je n’utilises (ou n’utilisais) pas… Cela n’a pas changé mon avis super positif sur la marque!

Vous voulez avoir mon point de vue sur tous ces produits?

 

Kit Eco belle Bois – Matière : Eucalyptus

L’an dernier j’ai donc découvert la marque en achetant mon premier kit, le kit Eco belle Bois qui contient 15 carrés démaquillants lavables (10×10 cm), une boîte en bois fabriquée en France pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver.

Je n’utilise pas le filet, dans mon cas (et surement pour les machines à laver à l’américaine) il ne permettait pas de bien laver tous les carrés. Donc oui je galère à retrouver tous mes carrés au milieu de mes serviettes! Mais ça vaut le coup 🙂

J’adore la petite boite en bois, je stocke mes carrés propres dans le bocal d’une bougie Bath & Body Works que j’ai finit l’hiver dernier, la taille est juste parfaite, et je met mes carrés sales dans ma boite en bois. C’est juste parfait et la petite boite est toute jolie.

Pourquoi j’ai choisit la matière à l’eucalyptus? Je vous conseille d’aller lire les recommandations sur le site. Dans mon cas j’utilise du lait démaquillant mais également de l’eau micellaire donc je voulais être sûre que le matériel soit fait pour tous mes produits. Ensuite j’ai la peau très sensible donc je voulais être sûre que la matière soit douce pour ma peau. Premier essai et j’étais emballée! J’adore la matière eucalyptus, elle est juste parfaite! Si vous la commandez, n’ayez pas peur lorsque les carrés boulochent au cours de la premiere utilisation. C’est juste du surplus qui va tomber, vos carrés ne seront pas endommagés.

J’utilise tout de même toujours des cottons démaquillants pour enlever mon mascara et eye-liner car ils avaient pas mal taché mes carrés, mais les Tendances d’Emma ont justement des carrés gris qui aident à enlever le maquillage difficile. J’utilise mes carrés pour finir d’enlever mon fond de teins, ou juste nettoyer mon visage le soir. Ils se lavent très facilement et je les utilise toujours plus d’un an après les avoir acheté!

 

Tendances d'Emma - Kit Bois Eco

 

Recharge 10 carrés démaquillants lavables – Matière : Biface coton bio

Un an après ma première commande, j’avais vraiment envie de découvrir d’autres matières qu’ils proposaient. J’ai donc décidé d’acheter des recharges de carrés démaquillants en matière biface coton bio. J’ai acheté seulement les recharges car j’ai encore mes carrés à l’eucalyptus, et je n’avais pas besoin de la boite ou du sac.

Je pense que l’eucalyptus reste ma matière préférée mais j’adore aussi les biface. Ils sont déjà plus épais et donc sont plus facile à utiliser. Ceux à l’eucalyptus sont très fins, les carrés sont composés de 2 tissus cousus l’un à l’autre, donc ils bougent beaucoup lorsqu’on les frotte au visage. J’aime aussi beaucoup le fait que les deux matières sur chaque côté soient très différentes, chacune pour un type de produit démaquillant. Le côté lisse est extrêmement doux, j’adore vraiment, c’est super agréable!

 

Savon tout net détachant 170g

Tendances d'Emma - Savon tout net

Après avoir parlé à plusieurs reprises avec l’adorable Emma, créatrice de la marque, elle a décidé de m’envoyer des produits à tester dans ma dernière commande. J’ai donc reçu le savon tout net détachant. Je ne vais pas vous mentir, je n’utilise jamais ce genre de savon. Ma seule expérience avait été un total échec donc je n’ai jamais plus fait confiance aux savons de ce type. Je fais mon propre savon pour ma lessive, et d’après moi les produits que j’utilise sont assez efficaces. J’étais sur le point de donner ce savon à ma mère qui en utilise souvent quand on a décidé de le tester. De l’huile avait éclaboussé sur un de mes débardeurs gris clair, de matière fragile, que je n’arrivais pas à récupérer et que j’allais teindre ou au pire jeter…

Et comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis!!

Ce savon est tout simplement magique!! Je l’adore, il me sauve la mise souvent, il nettoie très bien les taches d’huiles, je le mouille et le frotte directement contre les taches avant de tout mettre à la machine. Je n’ai pas encore essayé sur tous les types de taches, mais il marche très bien sur les taches d’huiles! Je pense qu’il va me durer longtemps mais je sais que je continuerai à en acheter quand je l’aurai finit!!

 

Kit Brill’tout

Tendances d'Emma - Brill'toutDans mon paquet en cadeau, j’avais également le kit Brill’tout. Je ne vais pas mentir je viens de l’essayer à l’instant en écrivant l’article. Dur de changer ses habitudes quand on en vient au ménage. Ma maman a toujours utilisé une vieille serviette que l’on gardait sous l’évier pour nettoyer les vitres, donc pas de papier sopalin à jeter à chaque fois, et le vinaigre blanc est très pratique pour laver les vitres. Mais j’ai tout de même essayé pour vous en dire plus.

Donc c’est très simple d’utilisation, le torchon bleu doit être mouillé pour laver, et on utilise le torchon jaune juste après pour sécher. Super simple et pratique.

J’approuve pour: les marques de doigts sur le miroir (j’ai pas tenté la télé car elle est allumée en ce moment), et les marques de truffe du chien qui a besoin de coller son nez sur les vitres pour mieux voir les écureuils dehors.

Je n’approuve pas pour: le miroir de la salle de bain et ses nombreuses traces de dentifrice. Je trouve que le vinaigre permet de tout enlever et nettoyer plus facilement que simplement de l’eau.

Donc si vous n’aimez pas utiliser des serviettes en tissu comme moi ce kit peut être fait pour vous. Je pense qu’il peut surtout être super pratique pour les mamans dépassées avec des bambins qui ont un amour fou pour les miroirs de la maison et les baies vitrées, ou les personnes ayant des animaux qui vont toujours aller frotter leurs truffes aux fenêtres. Mon kit va rester prêt de la baie vitrées pour m’aider à lutter contre les traces quotidiennes laissées par Mr Randy!

 

Clair et net

J’ai également reçu en cadeau la lingette réutilisable Clair et Net qui permet de nettoyer les écrans d’ordi, des tablettes mais aussi les lunettes. Si vous vivez comme moi aux US et que vous bossez dans le marketing ou l’informatique, je pense que vous en faites aussi la collection car c’est le produit de promotion le plus populaire offert lors des conférences. J’en ai une quantité énorme à la maison, je les utilise souvent car oui elles sont très efficace et nettoient bien surtout les traces de doigts, donc produit que je valide entièrement. Je pense que si vous avez le kit Brill’tout, ce produit est très similaire et donc il fera doublon. Mais si vous n’avez pas encore de ces lingettes magiques il est temps de vous en procurer pour la glisser dans votre sac!

 

Envie de commander?

Les tendances d’Emma proposent bien plus de produits que ceux que je vous ai présenté, que ce soit pour votre salle de bain, votre bébé ou votre maison je suis sûre que vous trouverez votre bonheur! Elles reprennent des produits qui existent depuis des années, comme la super serviette à cheveux que j’ai depuis longtemps et que j’adore. Je l’avais acheté via une autre marque, mais contente qu’elles les vendent car je saurai où en racheter une. On se rends vite compte en voyant leur site que notre génération a cédé à la facilité, d’utiliser et jeter, et que nous sommes bien une société de consommation. Car en fin de compte, on nous a mis dans la tête que c’était plus simple, mais ça ne l’est pas vraiment et c’est surtout beaucoup plus cher!

Donc si vous cherchez une super idée cadeau de Noel ne cherchez plus!! Surtout que vous pouvez avoir un bon de réduction de 5€ en ajoutant l’email julie@frenchspark.com lors de votre inscription dans le formulaire lorsque l’on vous demande qui est votre parrain. Les tendances d’Emma ont également souvent des coupons qu’ils proposent directement dans le récapitulatif de votre commande. En ce moment (coupons vu le 12 décembre 2017) vous pouvez avoir -20% sur votre commande avec le code ethicaliste ou -10% avec le code EMMANOEL. Récupérez donc dès aujourd’hui votre bon de réduction de 5€ en ajoutant l’email julie@frenchspark.com pour une future commande et commandez avant Noël avec les bons de réductions offerts par les tendances d’Emma!